This company has no active jobs
0 Review
Rate This Company ( No reviews yet )
About Us
Hypogonadisme masculin Troubles génito-urinaires Édition professionnelle du Manuel MSD

8 aliments qui abaissent les niveaux de testostérone
Votre alimentation joue un rôle clé dans la production de testostérone. Les protéines, lipides et glucides sont nécessaires pour bien réguler les niveaux de cette hormone. Oui, un faible taux de testostérone peut contribuer à des troubles du sommeil tels que l’insomnie ou des perturbations des habitudes de sommeil. Dans certains cas, un faible taux de testostérone peut également contribuer au développement de l’apnée du sommeil, un trouble du sommeil grave. Oui, l’un des symptômes courants d’un faible taux de testostérone est la fatigue chronique ou une diminution significative de l’énergie.
Il faut savoir que les hormones masculines changent plus que juste l’apparence physique. Bien comprendre le fonctionnement hormonal peut mener à un meilleur traitement médical et donc, une vie plus saine et heureuse. Elle joue un rôle crucial dans la sexualité, la fertilité, et la santé des os. Si son niveau est trop haut, cela peut indiquer des problèmes comme une tumeur ou une hyperthyroïdie.
Pratiquer une activité sportive pendant 20 à 30 mn, du cardiotraining, du lever de poids, de la marche vous permettra d’augmenter votre taux de testostérone de manière saine. Voici donc quelques conseils à suivre si vous souhaitez augmenter votre taux de testostérone sans danger. Lors du développement de l’embryon, la testostérone va aider au développement de l’organe génital masculin. La production de cette hormone va se stopper à la naissance pour recommencer à la puberté. Contrairement à la plupart des hormones, elle n’est pas une protéine mais un stéroïde qui provient d’un lipide bien connu, le cholestérol.
Bien que les femmes en produisent également, mais en quantités beaucoup plus faibles. Consommer des produits à base de soja, un phytoœstrogène qui peut faire chuter les taux de testostérone chez les hommes comme chez les femmes. Traditionnellement, le Tribulusterrestris est employé pour augmenter la libido et la traiter la dysfonction érectile.
HGH est une hormone naturelle libérée dans le corps par la glande pituitaire. Cela peut être particulièrement important pendant la perte de poids, la récupération après une blessure et l’entraînement sportif. Les gens peuvent essayer d’augmenter leur hormone de croissance naturellement en modifiant leur régime alimentaire et leurs choix de mode de vie. Oui, un faible taux de testostérone peut entraîner une diminution de la masse musculaire. La testostérone aide au développement et au renforcement des muscles, et de faibles niveaux d’hormone peuvent rendre plus difficile le maintien de la masse musculaire. Oui, un faible taux de testostérone peut entraîner des sautes d’humeur, de la dépression, de l’irritabilité ou un manque de concentration.
Comme il existe des ennemis du taux de testostérone, il existe aussi des alliés qui aident à stimuler la production d’hormones. Les taux de testostérone libre sont calculés en se fondant sur la SHBG, l’albumine et les valeurs de testostérone; il existe des méthodes de calcul disponibles sur internet. L’âge au début du déficit en testostérone (hypogonadisme congénital, débutant dans l’enfance ou à l’âge adulte) dicte la présentation clinique. Certains syndromes d’hypogonadisme (p. ex., cryptorchidie, certains troubles systémiques) affectent plus la production de spermatozoïdes que les taux de testostérone. Il existe une supplémentation médicale mais s’injecter de la testostérone, des stéroïdes sous forme de compléments alimentaires, sans raison médicale reste illégal et dangereux.
La réalité est que bien que la testostérone soit nécessaire pour le développement musculaire, d’autres facteurs comme l’entraînement, la nutrition et la génétique jouent également des rôles cruciaux. La testostérone est principalement produite dans les testicules chez les hommes et dans les ovaires chez les femmes. Environ sept semaines après la conception, la testostérone commence à aider à former les organes génitaux masculins. À la puberté, lorsque la production de testostérone augmente, les testicules et le pénis se développent. Les testicules produisent un flux régulier de testostérone et produisent un apport de sperme frais chaque jour. La testostérone est une hormone masculine vitale qui est responsable du développement et du maintien des attributs masculins. Les femmes ont aussi de la testostérone, mais en quantités beaucoup plus faibles.
L’andropause se manifeste de manière sournoise et progressive par divers symptômes, à la fois physiques et psychologiques. Il faut dormir suffisamment pour que le niveau de cette hormone augmente. Il n’est donc pas surprenant qu’un régime pauvre en cholestérol soit un frein à la production de cette hormone si importante. Bien sûr, le premier allié pour ce qui est de la testostérone, c’est la consommation de protéines. Mais il faut aussi absolument consommer environ 25 à 30 % de lipide (les matières grasses). Cela signifie que la plupart d’entre nous sont déjà en manque de testostérone.
Dans l’une des rares études menée sur l’homme, 75 hommes infertiles ont reçu un supplément quotidien de gingembre. Après trois mois, en moyenne, leur taux de testostérone avait augmenté de 17% et leur taux d’hormone lutéinisante avait presque doublé. Lors de la mesure de la santé des spermatozoïdes, les chercheurs ont constaté plusieurs améliorations, notamment une augmentation de 16% du nombre de spermatozoïdes. Dans une autre étude, des hommes sportifs avec des taux de testostérone sains ont suivi un entraînement de musculation de 28 jours.
Une étude de 30 jours menée auprès de 42 femmes a montré que la consommation quotidienne de tisane de menthe verte entraînait une baisse significative du taux de testostérone 7. En fait, une vaste revue de 15 études a révélé que les aliments à base de soja n’avaient aucun effet sur les taux de testostérone chez les hommes 6. Certaines recherches montrent Est-ce que l’un des boosters de testostérone fonctionne ? – https://esmed.org/, la consommation régulière de produits à base de soja tels que l’édamame, le tofu, le lait de soja et le miso peut entraîner une chute du taux de testostérone. De plus, des altérations des niveaux de testostérone ont été associées à un certain nombre de problèmes de santé, notamment l’obésité, le diabète de type 2, le syndrome métabolique et des problèmes cardiaques 2.